Rachat de crédit aux Antilles et déblocage des fonds
Rachat de crédit aux Antilles : Comment se passe le déblocage des fonds ?
Vous souhaitez faire un rachat de crédit aux Antilles pour vous sortir de difficultés financières ? Ou vous êtes en pleine démarches et vous vous posez des questions sur le fonctionnement du déblocage de fonds ? Lisez cet article pour en connaître les grands principes.
Rachat de crédit aux Antilles : le déblocage des fonds, c’est quoi ?
Dans un projet de rachat de crédit aux Antilles, le déblocage des fonds constitue la dernière étape du processus. Il intervient après la signature du contrat. C’est le moment où la banque ou l’organisme prêteur sollicité pour regrouper les crédits va verser la somme totale des crédits contractés par l’emprunteur. Les anciens créanciers sont remboursés pour mettre un terme aux contrats de prêt.
En fonction de la nature de l’opération, les fonds sont débloqués par un intermédiaire différent.
Dans le cadre d’un rachat de crédits à la consommation, c’est le nouveau prêteur qui effectue l’opération via un chèque de banque ou un virement bancaire. Chaque créancier est remboursé indépendamment.S’il s’agit d’un rachat de crédit immobilier avec garantie hypothécaire, le déblocage est effectué par un notaire.
Quel délai moyen pour recevoir les fonds ?
En fonction de l’organisme qui s’occupe de votre rachat de crédit, le délai de déblocage des fonds peut varier. Même votre profil d’emprunteur et le type de crédits que vous allez regrouper ont un impact sur le délai de versement.
Lors d’un rachat de crédit à la consommation ou d’un rachat de crédit immobilier sans garantie hypothécaire, les fonds sont débloqués environ 8 jours après la réception de l’offre de prêt signée par l’emprunteur.
Pour un rachat de crédit immobilier avec garantie hypothécaire, il faut compter 30 jours minimum.
Pour connaître les délais de déblocage des fonds, vous pouvez consulter directement la fiche d’informations des organismes prêteurs.
Regroupement de crédit aux Antilles : peut-on débloquer les fonds plus rapidement ?
Pour faire avancer plus vite votre dossier et bénéficier d’un délai plus rapide pour débloquer les fonds de votre regroupement de crédit aux Antilles, vous pouvez solliciter l’intervention d’un courtier. Cet expert en rachat de crédit, en plus de vous aider dans la constitution de votre dossier, vous aidera à faire avancer plus vite votre demande.
Grâce à son aide, votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. En l’espace de quelques heures, il pourra obtenir une réponse de principe sur la faisabilité de votre projet. Après validation de votre dossier et signature du contrat de prêt par vos soins, le versement des sommes pourra être effectué rapidement, dans le respect des délais légaux.
Conclusion
Si vous souhaitez bénéficier d’un rachat de crédit aux Antilles, vous pouvez faire appel à Rachat Crédit Antilles. Nous vous invitons à faire une simulation sur notre site pour avoir une estimation de l’opération.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !