Peut-on faire un remboursement de rachat de crédit anticipé aux Antilles/Guyane?

Est-il possible de faire un remboursement anticipé pour un rachat de crédit aux Antilles/Guyane ?

Vous avez souscrit un rachat de crédit aux Antilles/Guyane et votre situation a évolué ? Vous ne souhaitez plus conserver ledit crédit et cherchez à solder votre emprunt de manière anticipée ? Mais est-il possible de faire un remboursement anticipé de son rachat de crédit en Martinique, Guadeloupe et Guyane ? Rachat Crédit Antilles (CTA vers Accueil) vous livre ses explications.

Un remboursement anticipé de rachat de crédit aux Antilles/Guyane, c’est quoi ?

Pour procéder au remboursement anticipé de votre rachat de crédit aux Antilles/Guyane, vous devrez rembourser tout ou une partie du capital restant dû à votre établissement de rachat de crédit avant la date butoire de votre dernière échéance. 

Selon le Code de la consommation, vous avez la possibilité de procéder à cette opération au moment qui vous semble opportun, même si cela n’est pas prévu dans le contrat qui vous lie à votre organisme prêteur. Celui-ci n’a pas le droit de refuser votre demande.
Vous pouvez donc faire le remboursement par anticipation de votre rachat de crédit en Martinique, Guadeloupe et Guyane, qu’il se compose uniquement de crédits à la consommation ou qu’il contienne un prêt immobilier.

Le rachat de crédit aux Antilles permet de faire baisser le montant des mensualités du crédit. En faisant regrouper tous vos prêts en un seul, vous bénéficiez d’une mensualité unique plus faible par rapport au total des crédits d’origine. Grâce à l’allongement de la durée de remboursement, la mensualité que vous versez est inférieure à la somme totale des crédits initiaux.

Pourquoi faire un remboursement anticipé ?

En règle générale, un emprunteur demande le remboursement par anticipation de son crédit suite à une rentrée d’argent conséquente grâce à la vente d’un bien immobilier par exemple, un héritage, etc. S’il avait fait la demande pour un financement de trésorerie et qu’il n’a plus besoin de ces liquidités, il pourra également faire une demande de remboursement anticipé.

Cette opération vous permet de retrouver un important pouvoir d’achat. En soldant votre prêt, vous n’avez plus à penser aux mensualités de votre regroupement de crédit. Vous vous libérez d’un emprunt que vous deviez honorer à intervalles réguliers sur une période plus ou moins longue.

C’est aussi une solution qui peut vous permettre de régler une situation financière compliquée.

Quels sont les frais engendrés par un remboursement anticipé de rachat de crédit aux Antilles/Guyane ?

Il n’est pas avantageux pour un organisme de rachat de crédit ou un établissement bancaire de voir un emprunteur faire un remboursement de crédit anticipé. En effet, il s’agit-là d’un manque à gagner pour l’établissement financier. Un crédit remboursé plus tôt que prévu signifie que les intérêts versés seront plus faibles par rapport à ce qui était prévu initialement dans le contrat.

C’est pourquoi, l’établissement peut appliquer des indemnités de remboursement anticipé (IRA), qui sont strictement régis par le Code de la consommation.

Si vous faites un remboursement anticipé de votre rachat de crédit aux Antilles/Guyane, vous devrez verser des IRA sur le capital restant dû.

Les IRA varient en fonction du type de rachat de crédit souscrit : 

  • Un crédit conso de moins de 10000 euros ne fera l’objet d’aucun paiement d’IRA ; 
  • Un crédit conso de plus de 10000 euros sera soumis à des IRA représentant 0,5% du montant du crédit en cas de remboursement total dû moins d’un an après la demande, ou 1% si le remboursement total est dû dans plus d’un an ;
  • Un rachat de crédit immobilier remboursé par anticipation ne devra pas faire l’objet d’indemnités de remboursement anticipé de plus de 3%. Le capital restant dû est limité à 6 mois d’intérêt.

Conclusion

Faire un remboursement anticipé de son rachat de crédit aux Antilles/Guyane, c’est possible. Rachat Crédit Antilles vous accompagne pour tous vos projets de regroupement de prêt aux Antilles/Guyane.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *